La Saint Valentin ? A emporter s’il vous plaît !
Chaque année, le mois de Février apporte dans ses valises le même questionnement : que faire pour la Saint Valentin ? Et il faut bien admettre qu’en 2021 ; le défi est de taille ! Car entre la fermeture des restaurants et celles des cinémas, ce 14 Février prend des allures de véritable casse-tête chinois. Pourtant, tout pourrait se simplifier en un clin d’œil ; simplement en faisant appel à votre restaurateur favori. Car malgré les fermetures gouvernementales, nombreux sont ceux qui offrent à leur clientèle la possibilité de proposer la vente à emporter. Une solution qui devrait faire une pléthore d’adeptes ce Vendredi. Dès lors, voici pourquoi vous devriez opter pour une Saint Valentin 2021 à emporter :
Savourer un repas d’exception
En premier lieu, rappelons que la Saint Valentin est traditionnellement une fête qui se célèbre au restaurant. Rappelez vous donc combien il pouvait être compliqué de dîner en ville le 14 Février si vous n’aviez pas de réservation ! Les meilleures adresses étaient prises d’assauts plusieurs semaines à l’avance et ceux qui ne bénéficiaient pas du précieux « sésame » se voyaient obligés de repartir bredouille … Cette année, la place en salle ne devrait malheureusement pas être un problème. Et aucune réservation préalable ne pourra vous assurer la petite table près de la cheminée que vous aimez tant. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas pour autant à renoncer à la cuisine de votre chef préféré ! Elle pourra sans nul doute se déguster chez vous et nul ne doute que vous aurez alors la meilleure table de la maison ! Cerise sur la gâteau ; les restaurateurs proposent généralement pour la Saint Valentin un menu spécial, regroupant quelques uns des produits phares de l’Hiver. Vous avez dit truffes ?
Diminuer sa charge mentale
Certes, vous pourriez aussi opter pour un repas fait main. Mais gageons que ce jour là, vous aurez déjà fort à faire entre vos obligations quotidiennes, le cadeau à offrir à l’élu(e) de votre cœur et votre propre tenue. Avez vous réellement envie d’y ajouter l’organisation d’un dîner d’exception ? Et le lot de courses et préparation qu’il nécessite ? Sans compter qu’à moins d’être un as des fourneaux, vous risquez toujours l’accident. Et le plat brûlé. Autant de tracas que vous pourriez éviter en commandant vos mets favoris à emporter. Vous ne vous occuperez de rien et irez simplement chercher vos paquets. Ou mieux, vous attendrez leur arrivée confortablement chez vous, en bonne compagnie ! Et une fois tous ces délices dégustés ; la corvée de rangement sera minimale puisque vous n’aurez pas eu à retourner toute la cuisine pour trouver cet appareil qui fait de sublimes tagliatelles de légumes. Et dont vous vous êtes servi une fois. En 2006.
Enfin, songez que la Saint Valentin est aussi la fête de l’Amour sous toutes ces formes. Or, quelle plus belle déclaration d’amour envers vos restaurateurs que celle qui consiste à les soutenir en ces temps troublés ?
Alors bonne Saint Valentin à tous … et bon appétit !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.