Comment aller au restaurant à l’Eté 2021 ?
Dans tout juste quelques jours et après une année 2020-2021 plus que compliquée, de nouvelles mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 entreront en vigueur sur tout l’Hexagone. Et impacteront, sans doute durablement, vos restaurants favoris. Dès lors, comment continuer à fréquenter vos tables fétiches à partir du mois d’Août ? Voici quelques éléments de réponse afin de vous organiser au mieux, sans pour autant priver vos papilles de leurs petits plaisirs !
Le passeport sanitaire : explications et mise en application
Lors de l’allocution présidentielle du 12 Juillet 2021, la France entière a appris qu’un passeport sanitaire entrerait en vigueur dans les prochains jours et viendrait conditionner nombre d’activités du quotidien. Parmi celles-ci, nos restaurants ; que nous venons pourtant tout juste de retrouver au terme d’une série presque ininterrompue de confinements. Quelques explications supplémentaires semblent donc nécessaires. Car le passeport sanitaire devrait (sous réserve de modifications) s’appliquer à tous les gourmands, nonobstant la superficie du restaurant ou le fait que l’on souhaite s’installer en terrasse ou en salle. Dans tous les cas, il faudra présenter à l’entrée de l’établissement la preuve d’une contagiosité affaiblie. Et ce, que ce soit par le biais d’un papier ou d’une application sur smartphone. Enfin, concernant les modalités d’obtention de ce certificat ; sachez qu’un schéma vaccinal complet (deux doses et 15 jours supplémentaire) n’est (heureusement) pas la seule solution. En effet, il est aussi possible d’opter pour un test PCR de moins de 48 heures. Et s’il se révèle négatif ; à vous les agapes ! Enfin, si vous avez récemment (c’est-à-dire dans les 6 mois) contracté le Covid-19 ; vous pourrez également obtenir ce précieux sésame.
La solution de la livraison ou du retrait au restaurant
Enfin si, et ce qu’elle qu’en soit la raison, si vous ne pouvez justifier d’un passeport vaccinal ; pas de panique ! Bien qu’il devrait selon toutes vraisemblances vous être impossible de vous installer à votre table habituelle pendant quelques temps ; vos restaurateurs favoris continueront eux de s’inviter à votre table via la vente à emporter ou la livraison. En attendant de vous retrouver en personne très prochainement !
Dès lors, soyez rassuré : quelles que soient les mesures à venir ; il sera toujours possible de partager l’amour des bonnes choses et des délicieux petits plats !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.