Quid du restaurant pour la fête des mères ?
Le joli mois de Mai est arrivé et avec lui ; le Dimanche le plus tendre de l’année. Celui où nous célébrons celles qui sont tout pour nous, ont été à nos côtés tout au long de notre vie et que nous chérissons de tout notre cœur ; nos très chères Mamans. L’occasion de les choyer et de leur rendre un peu de ce bonheur qu’elles mettent chaque jour dans notre vie. Et pour leur dire « merci » ; les idées ne manquent pas : bouquets de fleurs pour une Maman jardinière ou poète, chocolat pour une Maman gourmande ou bijoux pour une Maman coquette. Cela dit, avez-vous pensé à réunir toute la famille autour d’un bon repas à la terrasse de votre restaurant préféré ? Assurément, cette sortie ne ravira pas que les Mamans gastronomes ! Et la reine du jour comme le reste de l’assemblée y trouvera forcément son compte. Voici pourquoi :
Pour accueillir les grandes tablées
Il n’est pas rare qu’une famille compte une grande fratrie. Recomposée ou pas d’ailleurs. Ou que l’on ait des Mamans de cœur en la personne de nos tantes, grands-mères ou amies de la famille. Ou bien que l’on souhaite célébrer toutes les Mamans de la famille à la fois lors de cette journée exceptionnelle ! Or, quel meilleur endroit où réunir tout ce beau monde que votre restaurant favori ? Assurément, les grands groupes y seront accueillis avec plaisir.
Pour gâter votre Maman chérie
Pour une surprise qui change, n’hésitez pas à réserver le restaurant préféré de votre Maman. Celui qu’elle côtoyait elle-même avec ses parents lorsqu’elle était enfant. Ou celui dans lequel vous aviez l’habitude de déjeuner ensembles lorsque vous étiez plus jeunes. Voire cet établissement luxueux et habituellement inaccessible dont elle rêve depuis de longues années. Cette fête des mères restera inoubliable !
Pour un moment clé en main
Enfin, sachez qu’au-delà de l’aspect affectif opter pour une fête des mères au restaurant a bien des atouts pratiques. En effet, cela évitera qu’une seule personne se soit chargée de tous les préparatifs inhérents à cette belle réunion de famille. Tous les convives (y compris nos Maman habituellement aux fourneaux) pourront se détendre et profiter de cette belle journée. Et, cerise sur le gâteau, chacun pourra y déguster ce qu’il préfère ; y compris les personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques.
Belle fête des mères à tous !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.